Rencontre avec les masters

Quel étudiant de licence ne s’est jamais senti perdu dans son orientation? Qui n’a jamais arpenté les sites internet des masters, les pages facebook des associations d’étudiants et les sites de classement des masters? Et surtout, qui n’a jamais demandé à ses camarades d’amphi « Dis, tu connaîtrais pas quelqu’un dans tel master? Je voudrais lui poser des questions… »?

L’ACDL3 a donc pris les choses en main et organisé pour les collégiens une rencontre avec les étudiants de master!

master (3)De nombreux masters ont ainsi pu être représentés, dans toutes les branches afin de permettre à tous les étudiants du Collège de droit de trouver chaussure à leur pied, malgré la diversité de leurs cursus : le droit des affaires (droit et technique des affaires, droit et ingénierie financière, droit de l’entreprise), le droit judiciaire (droit immobilier, droit privé judiciaire, droit pénal), l’histoire du droit, le droit public (droit public général, droit public des affaires), la science politique et le droit international  (RISD, relations internationales, droit international), et le DU de l’Ecole du droit.

Cette rencontre a pris la forme d’un forum, afin que les Collégiens puissent librement discuter avec les étudiants de plusieurs masters selon leurs projets d’orientation.

Le mardi 15 mars à 18 heures, c’est le grand jour: aucun master ne manque à l’appel, et les Collégiens sont au rendez-vous!

Cette rencontre a permis beaucoup d’échanges, grâce à la motivation des masters et à l’intérêt des collégiens. Pour beaucoup d’étudiants, elle a pu lever des inquiétudes, ou au moins des incertitudes, afin d’aborder sereinement ce grand tournant de la vie universitaire.

Un buffet était servi à tous les étudiants, pour permettre un échange convivial entre les collégiens et avec les masters.

L’ACDL3 tient à remercier très chaleureusement tous les masters qui se sont rendus disponibles, parfois au pied levé, pour expliquer avec passion, humour, sérénité, praticité, gentillesse, les tenants et les aboutissants de leurs choix universitaires. Nous les en remercions d’autant plus que le mois de mars est une période souvent chargée universitairement, et qu’il n’est pas toujours aisé de dégager une soirée de trois heures en milieu de semaine.

Cette rencontre reste un très bon souvenir pour tous les Collégiens, nous espérons qu’il en va de même pour les étudiants de master. Une belle expérience à refaire… Avec cette fois la présentation des Collégiens qui seront en M1!

MERCI!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :